Lotion visage peau mixte pour les pressées

Si comme moi vous êtes souvent pressées au point d'en délaisser complètement votre peau mixte, alors voici une lotion qui vous plaira peut-être.
Je l'ai faite en prévision d'une période agitée pendant laquelle je sais que je risque fort, comme à chaque fois, de ne même plus prendre le temps de faire des masques ni même d'appliquer ma crème quotidiennement.
Objectif : hydratation optimale, avec si possible une bonne mine !

Voici la composition :
Lotion visage peau mixte
HY de bleuet60,0%
HY de yuzu30,4%
Gel d'aloe vera3,0%
Actif Algo'boost jeunesse2,0%
DHA4,0%
Cosgard0,6%


Peu d'ingrédients, hyper rapide à réaliser (ne pas oublier de la secouer avant chaque utilisation par contre !), très agréable à utiliser (surtout quand elle est conditionnée en flacon spray), tout ce qu'il me fallait.
C'était aussi l'occasion pour moi de tester deux nouveaux hydrolats, ingrédients que j'utilise le plus : matin et soir, pour rafraîchir et nettoyer ma peau. J'aime changer régulièrement de plante et profiter de nouvelles odeurs / propriétés. L'odeur délicate du yuzu est très agréable. Cela change de celle du géranium bourbon, beaucoup plus forte mais que j'avais aussi beaucoup aimée.

Et vous, quelle solution adoptez-vous quand vous avez peu de temps pour prendre soin de votre peau ?




Commentaires

  1. Hello VoiliVoilou,

    Pour ma part, quand j'ai peu de temps, je fais un sérum huileux pour le contours des yeux : HV prune, MH Lys, Vit E. Et pour mes cheveux, je me contente d'un peu d'aloe vera ou d'huile de coco afin de les discipliner et de les soigner en même temps. Evidemment il faut très très très peu d'huile...
    Je n'utilise pas tant que ça d'hydrolat. Je préfère les huiles. c'est peut être une erreur de ma part d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit une erreur. Si tu le fais c'est que tu y trouves ton compte ;) Moi par exemple je trouve ça peu agréable l'huile sur le visage et c'est probablement pour ça que j'abuse des hydrolats :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés