Masque à l'argile rose australienne (Test Dans Ma Nature)

Dans Ma Nature me renouvèle cette année sa confiance pour découvrir et tester ses produits. C'est grâce à cette boutique que j'ai commencé à faire des masques gommants de manière régulière il y a un peu plus d'un an. Et rien que pour ça, je voudrais une nouvelle fois remercier Pascale, gérante de la boutique en ligne.

Cette fois encore, elle a vu juste en m'envoyant de l'argile rose australienne. Cette argile a comme toutes les argiles de nombreuses propriétés. Voici celles qui m'ont tout de suite plu :
  • absorbante
  • protectrice
  • adoucissante
  • hydratante
  • tonifiante
Elle est donc indiquée pour les peaux ternes et fatiguées, tout ce qu'il me faut... Voici un masque simple (comme toujours) que j'ai réalisé avec et qui a une couleur incroyable !

- 1 cc bombée d'argile rose australienne.
- Une dizaine de gouttes d'huile de pépin de raisin.
- De l'eau minérale (quantité à adapter en fonction de la consistance voulue).
- 2 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang.



En ajoutant l'eau goutte par goutte j'ai réussi à obtenir la texture idéale à appliquer et à porter. Généralement je garde ces masques simples environ 30 minutes. Je n'ai pas particulièrement remarqué l'effet hydratant. Par contre, elle est vraiment adoucissante et tonifiante.
La semaine prochaine je vous présenterai une autre idée de masque contenant de l'argile rose australienne que j'ai encore plus aimé.

Commentaires

Articles les plus consultés