Bourse à bijoux "Very frenchie"





J'ai pu reprendre la couture :D On m'a très gentiment prêté une machine à coudre géniale et c'est tombé à pic ! J'avais beaucoup de projets en tête, le moral n'était pas au top et puis... c'est l'hiver ! Alors depuis quelques semaines, dès que j'ai un peu de temps, je couds.

Une collègue m'avait montré son petit sac à bijoux et j'avais trouvé l'idée géniale pour transporter les bijoux sans mélanger l'argent, l'or, le toc etc. Comme cela me semblait réalisable, j'avais pris quelques photos et après une petite recherche sur le net, je me suis lancée dans la réalisation d'une première bourse à bijoux (test de proportions), puis une deuxième (que je trouvais un peu petite pour mes trop nombreux bijoux), et voici finalement ma dernière.

On m'a donné le tissu bleu (il suffit de dire à son entourage qu'on a commencé à coudre pour se retrouver couverte de vieux rideaux et autres coupons en tous genres). Comme il est épais (une sorte de velours non brillant), il me fallait des tissus beaucoup plus fins pour le reste. Une copine m'a donné le rayé rouge et j'avais acheté celui avec les ancres bleues marine. Une jolie petite cordelette rouge pour le fermer et voilà ! Une jolie bourse à bijoux qui a la taille parfaite, très frenchie, ça me donne envie de vacances en France tout ça... 



 

Commentaires

Articles les plus consultés